Vous êtes responsable des ressources humaines et
vous avez l'impression d'avoir tout essayé?

Bien que vous ayez réussi à gérer des changements importants durant la pandémie c'est cette crise du recrutement qui risque le plus de faire sombrer votre entreprise.

Vous avez du mal à attirer et à retenir les bons talents. Vous avez l'impression qu'il y a un fossé entre vos gestionnaires et vos recruteurs, comme s'ils ne faisaient pas partie de la même équipe. Et vous devez trouver un plan pour relever ces défis et mettre en place des équipes plus performantes.

Il existe un point commun entre les entreprises qui luttent pour attirer, sélectionner et retenir les meilleurs talents.

Il s'agit de l'efficacité de leurs gestionnaires embaucheurs.

Les gestionnaires embaucheurs sont, en fait, des partenaires essentiels pour atteindre les objectifs de l'entreprise en matière de talents. Et pourtant, ils ont été largement exclus de l’écosystème d’embauche.

Donc, même si vous disposez d'excellentes stratégies d'attraction, d'une équipe et un processus de recrutement solide, si vos gestionnaires sont incapables de définir leur besoin et offrent une mauvaise expérience aux candidats, tous vos investissements sont perdus.

En examinant de plus près les comportements des gestionnaires embaucheurs, nous constatons que plusieurs:

  • offrent une mauvaise expérience aux candidats (et par conséquent perdent les seuls candidats que vous avez)

  • veulent toujours voir « plus de candidats »

  • annulent ou reportent les entrevues, souvent à la dernière minute

  • ne considèrent pas les candidats ayant des compétences transférables

  • rejettent les candidats sur la base de leur instinct sans fournir de commentaires clairs

  • ne sont pas impliqués dans un « partenariat » avec les RH pour trouver des solutions

Il va sans dire que ces comportements ont un impact négatif sur la réputation de votre entreprise et votre capacité à attirer des talents, surtout à une époque où :
  • Une entreprise sur deux doit refuser des contrats parce qu'elle n'a pas assez d'employés

  • des entreprises déclarent que leur plus grand défi est le recrutement

  • du taux de roulement est dû à de mauvaises décisions d'embauche

  • C'est exactement la raison pour laquelle nous avons mis à profit nos années d'expérience et notre passion afin de développer une formation qui répond aux besoins de vos gestionnaires embaucheurs.

    Nous croyons fermement, parce que nous l'avons constaté maintes et maintes fois, que lorsque vous transformez vos gestionnaires en partenaires stratégiques au sein de votre écosystème d’embauche,

  • et que vous leur donnez les compétences dont ils ont besoin pour être efficaces dans la sélection des bons candidats, vous verrez un énorme impact positif quant au succès de votre processus d’embauche et par le fait même sur votre taux de rétention.

    Non seulement vous attirerez et conserverez les meilleurs talents, mais vous renforcerez également la réputation de votre entreprise en tant qu'employeur de choix.

La formation dont vous avez besoin pour transformer vos gestionnaires embaucheurs en partenaires hautement stratégiques est ICI.

Une formation qui enseignera à vos gestionnaires embaucheurs les compétences qui les aideront à cesser d'embaucher en fonction de leur instinct et à commencer à évaluer les candidats potentiels en fonction d’une stratégie d'embauche.

Nous savons que c'est une véritable transformation, car nous avons aidé de nombreuses entreprises comme la vôtre à relever leurs défis en matière de recrutement et à transformer les gestionnaires embaucheurs en partenaires stratégiques capables de relever le défi urgent du recrutement.

Et maintenant, nous sommes ravies de pouvoir
en faire autant pour vous.

ON VOUS PRÉSENTE

LA formation pour gestionnaires embaucheurs :
Comment créer un écosystème d'embauche durable


Ce cours en ligne de 7 modules aidera vos gestionnaires à comprendre leur rôle dans le processus d'acquisition des talents, à acquérir les compétences (et l'approche) dont ils ont besoin pour évaluer et sélectionner les bons candidats, et à devenir un véritable partenaire stratégique au sein de l'équipe de recrutement.

Dans le cadre de la formation
« Comment créer un écosystème d’embauche durable » , vous recevrez :
  • 7 modules

    pour permettre à vos gestionnaires d'acquérir les compétences nécessaires pour évaluer, sélectionner et retenir les bons candidats.

  • 11 outils

    pour approfondir leurs connaissances et mettre en pratique les nouvelles compétences acquises afin d’apporter un réel changement.

  • 10 leçons vidéo

    pour présenter les concepts d'une manière simple et stimulante mais surtout accessible au moment où ils en ont besoin.

  • 1 guide complet

    Un guide que vous pouvez utiliser tout au long du cours ou auquel vous pouvez vous référer une fois que vous avez terminé le programme.

Module 01: Comprendre l'écosystème d’embauche

Le cours débute par un aperçu de l'écosystème d'embauche et de son fonctionnement. Nous abordons le rôle du gestionnaire embaucheur dans l'écosystème, ainsi que le rôle des RH et celui du candidat.

Nous explorons également le marché de l’emploi et l'importance de maintenir la réputation de l'entreprise en tant que bon employeur tout au long du processus d'acquisition de talents. Enfin, nous aborderons les 7 erreurs d'embauche les plus courantes - et comment les éviter.

Dans ce module, nous utiliserons les outils suivants:

  • Graphique de l'écosystème d'embauche qui décrit l'écosystème d'embauche et les différents rôles des acteurs clés, ainsi que les forces externes et internes qui peuvent l'influencer.
  • Modèle de progression du gestionnaire embaucheur pour aider vos gestionnaires à identifier leurs comportements actuels et l’évolution nécessaire afin de devenir des As du recrutement.
  • Les 7 erreurs les plus courantes en recrutement pour apprendre et surtout éviter les erreurs les plus fréquentes commises dans un processus de recrutement.

Module 02: Définir votre besoin de recrutement

Dans ce module, nous nous plongerons dans notre approche qui aide vos gestionnaires à s'intégrer dans votre processus actuel.

Nous expliquerons pourquoi nous ne trouvons pas toujours la bonne personne pour le poste et comment réaliser une évaluation des besoins afin que vos gestionnaires d’embauche comprennent exactement le type de candidat qu'ils recherchent (et dont ils ont besoin).

Ils apprendront également comment évaluer la composition actuelle d'une équipe afin de connaître les compétences existantes et de pouvoir sélectionner les bons candidats pour combler les écarts.

Dans ce module, nous utiliserons les outils suivants:

  • Analyse des écarts de compétences de l’équipe pour aider vos gestionnaires à comprendre les écarts et les besoins de l'équipe en matière de compétences.
  • La définition de vos besoins de recrutement pour aider vos gestionnaires à clarifier leurs besoins et à faire la différence entre les critères indispensables et les critères souhaitables afin qu'ils puissent communiquer clairement ce qu’ils recherchent avec l'équipe de recrutement et les candidats.

Module 03: Planifier de votre processus de sélection

Dans le module 3, vos gestionnaires embaucheurs apprendront les différentes techniques d'entrevue et le nombre d'étapes à avoir dans un processus de sélection pour trouver le bon candidat - de la présélection aux évaluations et plus encore.

Ils apprendront également comment déterminer le meilleur processus de sélection en fonction du profil du candidat afin de prendre une décision d'embauche éclairée.

Dans ce module, nous utiliserons l’outil suivant:

  • Fiche d'information sur le plan de sélection qui énumère les différentes étapes à inclure dans le processus de sélection, les avantages et les inconvénients de chacune, afin de créer un processus de sélection adapté au besoin du poste.

Module 04: Réviser vos candidatures de façon efficace

Dans le Module 4, nous couvrirons en profondeur le processus de révisions des candidatures, y compris la façon de lire un CV. Nous explorerons comment dépasser les premières impressions, comment reconnaître les compétences transférables et comment reconnaître les biais inconscients qui peuvent influencer les décisions d’embauche.

Dans ce module, nous utiliserons l’outil suivant:

  • Le top 10 des biais inconscients ​pour aider vos gestionnaires embaucheurs à reconnaître et à éviter les préjugés typiques qui apparaissent lors de l'évaluation des candidatures.

Module 05: Bâtir votre guide pour une entrevue structurée

Dans le Module 5, nous discuterons du guide d'entrevue et des raisons pour lesquelles sa création est une étape essentielle dans le processus d'embauche.

Nous explorerons comment créer de bonnes questions d'entrevue, et quels types de questions utiliser et quand.

Dans ce module, nous utiliserons les outils suivants:


  • Gabarit du guide d'entrevue qui aide vos gestionnaires embaucheurs à voir comment créer leur propre guide d'entrevue.
  • Aide-mémoire - Questions discriminatoires qui explique aux gestionnaires embaucheurs quelles questions sont interdites.

Module 06: Offrir une expérience candidat exceptionnelle

Nous vous donnerons des conseils d'experts sur la façon de faire passer votre expérience candidat de bonne à excellente.

Nous discuterons du côté humain de l’entrevue et du fait que de nombreux candidats ne se sentent pas confortables durant ce processus stressant. Nous explorerons également comment vivre une expérience plus profonde avec un candidat, ce qui permettra à vos gestionnaires embaucheurs d’aller au-delà de leur impression, et d'évaluer clairement si le candidat pourrait bien compléter son équipe.

Dans ce module, nous utiliserons l'outil suivant:

  • Le Type d’intervieweur afin que les gestionnaires prennent conscience de la façon dont ils sont perçus par le candidat lors des entrevues.

Module 07: Prendre la bonne décision d'embauche

Dans notre dernier module, nous explorerons la décision d'embauche et comment évaluer chaque candidat par rapport aux critères du poste.

Nous discuterons de la façon d'organiser une session de débriefing efficace avec l’équipe de sélection pour prendre la meilleure décision d’embauche.

Dans ce module, nous utiliserons les outils suivants:

  • Matrice de sélection pour l'embauche qui indique comment prendre la meilleure décision d'embauche.
  • Modèle de débriefing et conseils de réunion qui aide vos gestionnaires d’embauche à faire des débriefings efficaces suite aux entrevues.

Vous recevrez également le MATÉRIEL BONUS suivant...

MATÉRIEL BONUS::


De l'expérience du candidat à l'expérience de l'employé - bien réussir l’intégration de vos nouveaux employés
Maintenant que le candidat idéal a été recruté, apprenez à bien l'accueillir dans l'équipe! Dans ce contenu supplémentaire, vos gestionnaires embaucheurs découvriront un plan d’accueil pour le premier jour qui prépare le nouvel employé au succès, ainsi que la manière de le former efficacement et de l'impliquer dans sa nouvelle équipe dès le début.

Dans ce module, nous utiliserons les outils suivants:

  • Liste de vérification du nouvel employé pour bien préparer son arrivée et les actions à faire pour assurer que sa première semaine soit une belle expérience.
  • Les 10 erreurs les plus courantes en matière d'intégration pour vous aider à identifier quelles erreurs vous commettez peut-être - ainsi que la manière de les corriger.
  • Gabarit d'annonce du nouvel employé pour accueillir votre nouvel employé et le présenter à l'équipe.

EN PLUS!


Le guide complet pour les gestionnaires embaucheurs:
Ce guide de référence sera utile à chaque fois que vos gestionnaires feront une nouvelle embauche. Il est pratique et facile à utiliser et regroupe tout le contenu enseigné dans cette formation. Nous vous promettons que ce guide ne finira pas sur une tablette à accumuler la poussière!

Bonjour, nous sommes Brigitte et Maud, expertes en acquisition de talents.

Nous avons une expérience combinée de 45 ans consacrée à aider les entreprises à améliorer leurs efforts d'acquisition de talents, en travaillant pour des entreprises telles que le Cirque du Soleil, General Mills, Bayer, Apple, Pratt & Whitney Canada et Cascades.

Aujourd'hui, nous dirigeons ensemble Talent IQ, une firme spécialisée en stratégies d’acquisition de talents. Nous aidons les entreprises à se transformer et à s'équiper pour être en mesure d’attirer et de retenir les talents d’aujourd’hui et de demain.

Et nos clients sont ravis...

Marie-Hélène

Gestionnaire Embaucheur

Ceci m’a permis de me remettre en question sur quel type de gestionnaire embaucheur je suis. J’ai aussi bien aimé le document sur l’analyse des écarts des compétences d’équipe. Le guide de référence est très pratique et très clair. Je pense qu’il y a des portions de cette formation que nous devrions aussi donner à des membres de notre équipe qui sont impliqués dans les entrevues.

Patricia

Leader stratégique, Talent & Culture

Nous avons eu la chance d’utiliser la plateforme de Talent IQ et former nos gestionnaires embaucheurs sur l’ABC de l’acquisition de talents et sur comment devenir un partenaire de choix pour attirer les meilleurs talents. Les informations étaient très pertinentes pour notre entreprise, ce qui nous a aidés à amener nos gestionnaires embaucheurs à la même base et mettre tous nos gestionnaires à jour (autant nos nouveaux gestionnaires que nos gestionnaires ayant plus de 25 ans d’expérience). Bel outil et excellente formation que je recommande.

Catherine

Gestionnaire Embaucheur

J’ai trouvé la portion sur les biais inconscients un important rappel que nous devrions tous avoir.

Yan

Gestionnaire Embaucheur

Cela m’a amené à réfléchir sur quel type de gestionnaire embaucheur je suis et a mis en lumière mes lacunes. J’ai l’habitude de faire des entrevues « à la bonne franquette » et ensuite je vais à toute vitesse pour poser mes questions.

Valérie

Gestionnaire Embaucheur

J’ai bien aimé l’expérience de cette formation. C’est très facile à s’y trouver et j’ai appris beaucoup de choses comme l’importance de faire des entrevues structurées et les questions à ne pas poser.

Êtes-vous prêt à donner à vos gestionnaires la formation dont ils ont besoin pour devenir un élément efficace de votre écosystème d’embauche?


Quel que soit le forfait que vous choisissez, votre expérience commence dès que vous cliquez sur le bouton « S’inscrire maintenant ». Vous serez dirigé vers notre caisse sécurisée. Une fois inscrit, vous recevrez un courriel confirmant votre inscription, ainsi que des instructions sur la façon d’accéder au portail d’apprentissage. Si vous avez des questions en cours de route, notre équipe est là pour vous aider à accéder au contenu et s’assurer que vous retirez tous les bénéfices du programme !

Choisissez l'une des trois options suivantes :

  • Comment créer un écosystème d’embauche durable

    COURS + COACHING

    Vous recevrez:

    • 7 modules d'apprentissage
    • 11 outils
    • 10 leçons vidéo
    • 1 guide complet
    • 1 module bonus
    • PLUS 1 appel de coaching de 90 minutes avec Brigitte ou Maud.



    PRIX: $795 CAD
  • Comment créer un écosystème d’embauche durable

    COURS SEULEMENT

    Vous recevrez:

    • 7 modules d'apprentissage
    • 11 outils
    • 10 leçons vidéo
    • 1 guide complet
    • 1 module bonus





    PRIX: $495 CAD
  • Comment créer un écosystème d’embauche durable

    PROGRAMME CORPORATIF

    Vous recevrez:

    • 7 modules d'apprentissage
    • 11 outils
    • 10 leçons vidéo
    • 1 guide complet
    • 1 module bonus
    • Disponible en français et anglais
    • Peut être intégré sur votre LMS
    • Peut être personnalisé avec votre logo
    • Et d'autres avantages

Garantie de remboursement

Vous pouvez accéder au cours pendant les 10 premiers jours. Si vous n'êtes pas satisfait des résultats, vous pouvez demander un remboursement.

Questions fréquentes

  • Quand aurai-je accès au matériel ?

    Vous aurez accès aux modules 1 et 2 immédiatement. Les autres modules sont disponibles après 10 jours (ou plus tôt sur demande). Toutefois, une fois les 10 jours écoulés OU si des modules supplémentaires sont publiés plus tôt sur demande, la garantie est annulée. Vous aurez un accès permanent aux supports de cours.

  • Combien de temps faut-il pour terminer le programme ?

    Chaque personne avancera à son propre rythme, mais vous devez vous attendre à consacrer 1 à 3 heures par module. Cela comprend le visionnement de la ou des leçons vidéo et la réalisation du ou des outils.

  • Comment puis-je poser des questions ou obtenir un retour d'information pendant le programme ?

    Envoyez vos questions par courriel à brigitte@talentiq.ca.

  • Combien de temps ai-je accès au contenu du cours ?

    Les participants et participantes ont un accès permanent au contenu du cours (tous les modules, les vidéos et les outils).

  • Je suis un nouveau gestionnaire embaucheur. Cette formation est-elle pour moi ?

    Absolument. Vous n'avez besoin d'aucune compétence existante pour vous lancer et commencer à mettre en œuvre cette formation.

  • J'ai suis gestionnaire embaucheur depuis un certain temps. Suis-je trop avancé pour cette formation ?

    Ce programme vous offrira une nouvelle perspective à plusieurs niveaux. Dans certains cas, il vous rappellera les choses que vous faites déjà bien, mais il vous permettra également d'améliorer vos capacités de recrutement grâce à de nouveaux concepts, conseils et outils.

Paiement 100% sécurisé
Le paiement est traité par un réseau de portes sécurisées


Questions?

Vous pouvez contacter notre équipe directement en cliquant sur le bouton ci-dessous.